Login

Lait Blocage par des agriculteurs d'une usine Danone en Seine-Maritime

ROUEN, 10 déc (AFP) - Une cinquantaine d'agriculteurs bloquent depuis mardi matin les accès de l'usine Danone de Neufchâtel-en-Bray (Seine-maritime) pour protester contre une baisse du prix du lait payé aux producteurs, a-t-on appris de source syndicale.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Ces agriculteurs, qui appartiennent à la Confédération paysanne et à la Coordination rurale, empêchent depuis 10H30 l'arrivée du lait comme la sortie des produits transformés. Ils réclament l'annulation d'une baisse de deux centimes d'euro du prix du lait décidé, selon eux, par les industriels, pour le quatrième trimestre 2002.

Véronique Villain, porte-parole de la Confédération paysanne, assure que les industriels se sont fondés sur un accord que son syndicat n'a pas signé pour procéder à cette baisse.

"Ils mettent en avant la baisse du cours mondial du beurre et de la poudre de lait, alors que leurs marges se font essentiellement sur les produits de grande consommation comme les yaourts et les crèmes dessert", affirme-t-elle.

La responsable syndicale assure que les manifestants qui se relaient "régulièrement" resteront sur place tant que la direction n'aura pas accepté d'ouvrir le dialogue.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement